L'histoire du cabaret Tapis rouge

Tapis Rouge ! ou il était une fois le music hall ... à Limoges !
Et oui c'est fait.
Il s'appelle Rémi Pleindoux, artiste chanteur aux nombreux talents, de retour au pays après un long voyage à travers la planète ... et il s'appelle Norbert Debord, chef de cuisine et restaurateur émérite dont les établissements limougeauds ne ternissent pas la réputation de la gastronomie Limousine.

Il fallait un duo très spécial comme celui-ci pour réaliser un tel projet, le TAPIS ROUGE !

Comme ses cousins germains l'Ange Bleu à Bordeaux, le NATIONAL Palace à Vierzon, le music hall de Bergerac ou encore le Royal Palace à Kirwiller en Alsace, le TAPIS ROUGE propose à Limoges un spectacle haut et en couleurs avec un programme bien rempli CHAQUE SEMAINE ET TOUTE L'ANNÉE.


Revue plumes et paillettes, Cabaret, Chansons françaises, PERFORMEURS, ONE MAN SHOW ET CANCAN.


Un restaurant de gastronomie Limousine pouvant recevoir 150 spectateurs à table dans un décor unique rappelant la belle époque du music hall parisien ou de Broadway.

Ouvert midi et soir uniquement sur réservation, pour les individuels comme pour les groupes VOIR LE PROGRAMME sur le site www.tapisrougelimoges.com

Tarifs de 49 à 79€ BOISSONS COMPRISES en fonction du spectacle programmé à l'avance et diffusé sur le site web ou affiché sur place. Tarif spécial pour les groupes, CE, Voyagiste, agences AU DELÀ de 30 couverts.

Vive le music hall à Limoges,
Vive le Tapis Rouge !

TAPISROUGE




Biographies

remi pleindoux

// Rémi Pleindoux

 

Ce limougeaud d’adoption est originaire du sud de la France, a fait une partie de ses études à Aix en Provence, puis l’école hôtelière à Sisteron. A 16 ans, ses diplômes en poche, il parcourt la France en commençant par le Jura ou il tient son premier poste de commis débarrasseur dans la belle brigade de l’hôtel de France chez Mr Roger Petit. Suivra un premier poste de demi chef de rang à l’hôtel des thermes à Aix en Provence et le voilà à seulement 17 ans déjà Chef de rang dans un des plus grand restaurant de la ville, La Rotonde. Rémi en parallèle, passionné de danse et de spectacle, prend des cours d’art scénique et apprend à manier la canne et le chapeau comme Fred Astaire ou Gene Kelly, ses idoles.

En 1982, il n’a pas encore 18 ans quand il s’engage dans l’armée de l’air ou il passera 5 ans à voyager en portant l’uniforme sans rester loin des cuisines et de la danse.

En 1987, il rejoint la capitale pour tenter sa chance : Restauration ou Show business ? Ce sera les deux ! Jouant sur les deux tableaux, le soir il sert dans les plus grandes brasseries de Paris, et le jour il prend des cours d’art dramatique, de danse et de chant.

Il a 24 ans quand il s’engage de nouveau pour 5 ans mais cette fois au Club Med ou il apprendra un nouveau métier « animateur ». Il rejoint ses parents mutés à Limoges et monte sa propre troupe de Music Hall, son orchestre de variétés, anime les plus grands évènements du Limousin pendant plus de 10 ans, et produit lui-même ses deux premiers albums de chansons inédites. Il est reconnu par ses paires comme une des voix les plus puissantes de sa génération.

En 2003, une opportunité pointe son nez vers le Maroc ou il a la chance de pouvoir monter sa propre comédie musicale. Il y reste 5 ans et tient quelques belles affaires de Repas Spectacle. Il finira sa route sur la côte d’Azur entre Saint Tropez, Saint Raphaël et Marseille pour rentrer enfin dans le pays qu’il aime tant, Limoges. Et c’est là qu’il retrouve son pote de 20 ans pour lui proposer de réaliser leur rêve, celui qu’ils ont fait tous deux ensemble 20 ans plus tôt : monter un Cabaret, un véritable restaurant Music Hall. Et c’est ainsi que nait le Tapis rouge !




// Norbert Debord

 

Limousin de pure race, Norbert est un homme d’affaire né. Mais c’est aussi et surtout un amoureux des bonnes choses, un véritable épicurien.

À seulement 20 ans il achète sa première affaire à son propre patron. Diplômé de l’école hôtelière de SOUILLAC et son CAP de cuisine fraichement obtenu, il crée sa propre carte de restaurant et travaille les produits du terroir comme personne. Le voilà jeune view site de la Marmite place fontaine des Barres mais ça ne lui suffit pas. Il récupère la gérance du club house du golf de la porcelaine et en fera le lieu incontournable des mariages réussis à Limoges.

En même temps, il monte avec deux copains le Nelson Café, bar branché très animé au cœur de la ville. A 30 ans le voilà propriétaire de 3 belles affaires de bonne réputation. En 2005, à Bonnac, il visite une vieille bâtisse en ruine et prend le risque d’investir seul, et d’en faire un complexe de restauration exceptionnel. Le Clos des Cèdres connaît un tel succès gastronomique et économique, qu’il lui permet de développer ses affaires et Norbert crée les Bistrots du Clos. 2 brasseries pour fidéliser les clients noctambules du Clos des Cèdres, pendant leur pause de midi en ville.

Passionné de sport automobile, Norbert va aussi vite en affaire que sur les circuits le Dimanche. Depuis son plus jeune âge, il collectionne les jolies américaines. Ce fou de travail et gestionnaire émérite n’attendait que le retour de l’artiste prodigue pour confondre leurs arts et monter l’affaire de leur rêve, le Tapis rouge.

Voilà qui est fait.

norbert debord